Confinement et TCA (1) - troublesalimentaires.net
17074
post-template-default,single,single-post,postid-17074,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Confinement et TCA (1)

Depuis mars 2020 confinement a fait flamber les TCA (anorexie, boulimie ou hyperphagie). Certaines personnes ont ainsi vécu le premier confinement comme cocon. Mais il a fallu en sortir. Pour d’autres c’était une prison, dont il a fallu sortir aussi. Les anorexiques ont travaillé encore plus que d’habitude, et les boulimiques ont eu beaucoup de mal à gérer leurs compulsions.
Pour tout le monde, l’alimentation est devenue plus qu’essentielle : obsédante. Top Chef bat des records d’audience, les Français ont pris en moyenne 4 kilos cette années, le repas de Noël s’annonce plus festif que jamais… Désormais, nous sommes des malades de TCA en puissance.
Dès lors, comment tenir ? Nous sommes des animaux sociaux et nous voilà privés de rencontres, de discussions directes, interdits d’embrassades et de fête… La tentation nous guette de tout laisser tomber, comme Robinson, ou de passer outre la loi. Nous sommes renvoyés au (non)sens de notre vie.
Comment tenir ? La méditation, le yoga, et IG, ça va cinq minutes.
Heureusement il y a le génial Tom Hanks de Seul au monde.
https://images.app.goo.gl/NekVK3xuLCX1i4nu8 ;
Et le génial Michel Tournier, auteur de Vendredi ou les limbes du Pacifiqu
https://images.app.goo.gl/VseLkC811CXS1spy9
A suivre